Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

En soutien à Georges Abdallah.

Publié le 12 Mars 2013 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

 GA87.jpg

"Les impérialistes voient des extrémistes partout. Ce n’est pas que nous soyons des extrémistes. C’est que le monde se réveille. Il se réveille partout. Et les gens se lèvent."

Hugo Chavez, 20 septembre 2006, 61e assemblée générale de l'ONU.

 

Georges Ibrahim Abdallah a déposé sa dernière demande de libération il y a quatorze mois, et cela fait quatre mois que cette libération, pour laquelle le tribunal d'appplication des peines a prononcé un avis favorable, attend la signature d'un arrêté d'expulsion par le ministre de l'intérieur pour être effective.

Et Georges Ibrahim Abdallah est en prison depuis 10 366 jours...

Ces derniers mois, les témoignages de soutien à sa libération se multiplient :

- Parti de Gauche : le Parti de Gauche demande la libération de Georges Abdallah. Lire ici.

- PCF : "Les règles de l'État de droit ne sont pas respectées." Le PCF dénonce le caractère consternant de la situation judiciaire de Georges Abdallah. Lire ici.

- AFPS : lettre adressée à Manuel Valls par Jean-Claude Lefort, président de l'AFPS. Lire ici.

- AFPS-Pau : lettre adressée à Christiane Taubira par Yves Goaër, pour l'AFPS-Pau. Lire ici.

- PCF du Pas de Calais : le PCF de Barlin écrit à Manuel Valls. Lire ici.

- Pays basque-Nord : "Une infamie de l'État français" Lettre adressée à Manuel Valls par le comité Georges Abdallah du Pays basque Nord. Lire ici.

Un rassemblement est prévu le samedi 16 mars à 11h devant la prison de Bayonne.

- Bordeaux : "Issawi, Jaradat, Abdallah" A l'initiative de Génération Palestine 33, un rassemblement en soutien aux résistants emprisonnés, Georges Abdallah et les prisonniers palestiniens, a eu lieu le 9 mars place de la Victoire. Photo

- Beyrouth : Prés de 200 militants du comité de soutien à Georges Abdallah ont manifesté le dimanche 3 mars devant l'ambassade de France. Un autre rassemblement est prévu le dimanche 17 mars, à 12h au même endroit.

- Beyrouth : mercredi 13 mars, un rassemblement de soutien à Georges Abdallah aura lieu devant la "Maison de l'Avocat" à 9h, à l'occasion de l'ouverture de la conférence juridique francophone.

- Paris : au cours d'un gala de solidarité avec le journaliste Tarik El-Yahiaoui, au centre culturel algérien le 27 février dernier, l'une des chanteuses du groupe Tighri-Uzar a rendu un hommage appuyé à Georges Abdallah. Lire ici

- PACA : Lettre à Nelson Mandela envoyée par une militante du comité liberonsgeorges PACA. Lire ici.

- Sud-Étudiant-Orléans : "Solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah et toutes les personnes détenues pour la cause palestinienne". Communiqué de Sud  Étudiant Orléans.

- Australie : solidarité avec Georges Abdallah. Photo.