Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

En soutien à Georges Abdallah, des syndicats et des travailleurs.

Publié le 24 Janvier 2014 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Soutien - Textes et mobilisations

th-4

 

Les travailleurs de Paty, une usine argentine de la région de Buenos Aires, expriment leur soutien à Georges Abdallah. 

 Voir la vidéo

 

✭ Motion de soutien à la Campagne pour la libération de Georges Abdallah par le Syndicat national des professeurs d'enseignement paramédical algérien (SNPEPM) :

Le SNPEPM, salue l'initiative de la campagne pour la libération de Georges Abdallah et apporte son soutien indéfectible à ce grand défenseur de la cause nationale palestinienne.

Nul ne saurait condamner le mode de résistance de nos frères palestiniens, nous Algériens l'avions fait de la manière que tout le monde connaît. Les Palestiniens n'ont jamais pu le faire car l'ennemi est multiple.

Oui mes amis, l'ennemi est multiple et il s'appelle: les Occidentaux et les faux frères. Et à ce titre, ce prisonnier, mérite tous les honneurs et devrait être assimilé à un Nelson Mandela Arabe.

Vive la liberté d’expression et à bas l’oppression !

Salutations syndicales

en PDF ici

 

✭ Message de solidarité à Georges Abdallah de la part de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) :

Chers camarades et amis,

 

La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) suit de prés et avec grande inquiétude le développement de la cause du militant révolutionnaire arabe Georges Ibrahim Abdallah. Le militant qui a lutté avec acharnement pour une cause juste contre les criminels impérialistes et leurs alliés.

La FSM condamne fermement la poursuite de sa détention par la justice française et exprime sa solidarité internationale avec Abdallah, sa famille et la campagne internationale pour sa libération, et renouvelle son engagement pour le soutien et le support de cette juste cause.

Nous appelons le gouvernement français, soucieux de préserver ses intérêts impérialistes au Moyen-Orient, à sa libération immédiate et sans conditions.

Vive la solidarité internationale.

George Mavrikos

Secrétaire Général de la FSM

 

en PDF ici

 

✭ A propos d'un mouvement de grève à EDF à Cordemais (Nantes), lire le communiqué de nos camarades de Voie Prolétarienne. A cette occasion, le dernier bulletin syndical de la CGT locale rappelle le mouvement de solidarité internationale lors du boycott du charbon sud-africain. Et Georges Abdallah n'est pas oublié... Lire ici.

 

"C'est toujours l'oppresseur, et non l'opprimé, qui détermine la forme de la lutte. Si l'oppresseur utilise la violence, l'opprimé n'a pas d'autre choix que de répondre par la violence. " Nelson Mandela.