Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Mort du camarade Daniel Bensaïd

Publié le 12 Janvier 2010 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Communiqué en hommage à Daniel Bensaïd

 


Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah salue avec émotion la mémoire de Daniel Bensaïd, philosophe marxiste, écrivain révolutionnaire et militant internationaliste, dont il tient à rappeler son fidèle et inflexible soutien au peuple palestinien.

Daniel Bensaïd défendait les droits nationaux du peuple palestinien, insistant sur la nécessité de réparer le tort fait aux Palestiniens chassés de leurs terres en 1948, dénonçant le sort fait aux réfugiés ainsi que la construction du mur de l’apartheid. Il soulignait que les enjeux en Palestine ne sont pas confessionnaux mais politiques et que la politique est affaire de rapports de forces, de situations et de conjonctures propices. Il qualifiait de légitime la résistance à l'armée d’occupation. 

Cette solidarité internationaliste, Daniel Bensaïd l'avait naturellement exprimée à l'égard du militant communiste libanais Georges Abdallah, internationaliste lui aussi, emprisonné en France depuis 1984.

Dans les combats qu’il reste à mener pour la libération de Georges Abdallah, la voix et la solidarité du camarade Daniel Bensaïd nous manqueront.

Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah


******** ci-dessous l'article du blog publié le 12 janvier 2010 ***********

Nous apprenons le décès de Daniel Bensaïd, militant révolutionnaire, soutien indéfectible aux prisonniers politiques d’Action directe et de Georges Abdallah.


Le communiqué du NPA : http://www.npa2009.org/node/15530


Nous reprenons ci-dessous l’intervention audio de Daniel Bensaïd à l’occasion d’une conférence de presse pour les prisonniers d’Action directe en février 2007 .



Daniel Bensaïd, après avoir rappelé « l’exigence de la libération immédiate et inconditionnelle des détenus d’Action directe » revient sur la violence et la démocratie, sur la lutte armée et sur la repentance. Avant d’évoquer la situation de Georges Ibrahim Abdallah, il précise « nous appartenons au même ensemble. ».



DanielBensaid


 Article publié sur http://liberonsgeorges.over-blog.com le 12 janvier 2010