Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Et pendant ce temps à Gaza … janvier 2010

Publié le 2 Janvier 2010 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Liban - Palestine

Des avions de combats et des chars sionistes ont effectué vendredi soir, le 1er janvier 2010, des attaques aériennes et terrestres dans l'est et le sud de la bande de Gaza, faisant cinq blessés. Des avions de combat F16 ont tiré deux missiles, tandis que des chars ont tiré deux obus.

 

Des sources sécuritaires du Hamas ont affirmé que des avions de combat F16 ont mené un cinquième raid aérien contre un poste du mouvement islamique du Hamas dans le sud de la bande de Gaza, et qu'aucune victime n'a été signalée.

 

Les opérations sionistes interviennent après le tir, jeudi soir, de missiles Grad de fabrication russe par des militants du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) contre le sud de l’Etat sioniste.

 

Les Brigades Abu Ali Mustafa, le bras armé du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, ont revendiqué le tir de ces deux fusées Grad contre Netivot, à 21 h 10 le 31 décembre 2009. L'attaque sur Netivot a été confirmée par les médias et les agences d'information des occupants sionistes, y compris le fait que le système d'avertissement « alerte avancée » n'a pas pu détecter l'approche des fusées.

 

L’attaque des brigades du FPLP montre que la résistance armée des palestiniens contre l’occupant sioniste continuera dans la nouvelle année 2010 !

 

(Voir l’article sur le site du FPLP : http://www.pflp.ps/english/?q=aamb-hits-netivot-grad-rockets-exposes-failure-occ )

 Kanifani-FPLP.jpg


Article publié sur
http://liberonsgeorges.over-blog.com le 2 janvier 2010