Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah à la fête de l'Humanité.

Publié le 21 Septembre 2014 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

keffieh.jpg

Compte-rendu des camarades du Nord-Pas-de-Calais :

Le stand du Pas-de-Calais accueillait cette année les soutiens à la libération de Georges Abdallah.

 

L'occasion pour Hervé Poly de dénoncer la « criminalisation d'un révolutionnaire. En faisant le choix de le maintenir en détention, le gouvernement français se fait le complice de l'impérialisme ». Et le premier secrétaire de la Fédération de rappeler que « deux communes du Pas-de-Calais, Calonne-Ricouart et Grenay, avaient fait de Georges un citoyen d'honneur ». 

Un exemple suivi par la ville de Bagnolet dans la banlieue parisienne, au grand dam des « forces sionistes qui se sont mobilisées pour faire invalider cette décision. A leurs yeux, Georges est le symbole de la résistance palestinienne. Il faut continuer à se battre », insiste Jérôme de Bagnolet avant de dire son « immense plaisir » d'être reçu au stand du Pas-de-Calais et d'inviter ses hôtes à «mettre la pression sur la direction nationale du PCF » afin qu'elle relaye enfin l'exigence de la libération du plus ancien prisonnier politique d'Europe ! 

 Puis Stéphane de Solidarité Georges Lille de rappeler que « Georges restait debout. Il a un moral terrible » en dépit de ses presque trente années de détention.

Une nouvelle demande de libération sera examinée le mardi 30 septembre 2014 par l'État français. L'occasion d'un regain de mobilisation dans le Nord. « Un rassemblement est prévu à Lille le lundi 29 et un autre dans le Bassin minier le lendemain », communique Jacques du Collectif « Bassin minier » pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah à l'initiative d'une pétition signée, dans la Fête, par Dominique Watrin (sénateur PCF), Pierre Thorez (le fils de Maurice), Pascal Barois (maire de Lillers) ou encore Cathy Apourceau (conseillère régionale PCF).

Fête de l'Humanité. Compte-renduversion PDF