Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah : audience d'appel, jeudi 29 janvier 2015.

Publié le 27 Janvier 2015 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation, Georges Abdallah - Histoire judiciaire

th-copie-1

Georges Ibrahim Abdallah est détenu en France depuis plus de 30 ans !

Il est libérable depuis 1999. Il a plus que doublé la peine de sûreté qui était assortie à sa condamnation à perpétuité pour complicité dans des actes de résistance, alors que son pays, le Liban, était envahi par l'armée israélienne.

Les complicités impérialistes des gouvernements français et étatsunien avec l'envahisseur sioniste se conjuguent dans cet acharnement politique à ne pas libérer notre camarade.

Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste révolutionnaire, qui n'a jamais renié, tout au long de ses trente années d'enfermement, son engagement anti-impérialiste et anti-sioniste et sa solidarité avec la lutte de libération du peule palestinien.

Le 5 novembre dernier, le tribunal d’application des peines de Paris a rejeté la 9e demande de libération, que Georges Ibrahim Abdallah avait formulée en mars 2014.

Pour rappel, en avril 2013, la cour de cassation déclarait irrecevable la demande de libération précédente au motif qu'il n’aurait pas fait, préalablement, l'objet d'un arrêté d'expulsion... que messieurs Valls et Hollande n'avaient pas voulu signer.

Georges Ibrahim Abdallah et son avocat, Me Jean-Louis Chalanset, ont fait appel de la décison négative du tribunal.

 L'audience d'appel (non publique), aura lieu jeudi 29 janvier. 

  trityque 13-1

Soyons nombreux à venir exprimer notre solidarité à notre camarade :

 

RASSEMBLEMENT

Jeudi 29 janvier 2015 
 de 13h30 à 15h30

Esplanade de la fontaine Saint-Michel (Paris 6e)

(métro : L4 Saint-Michel)