Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah, citoyen d'honneur à Grenay.

Publié le 13 Juin 2012 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

autocolibérezles-copie-1

Au coeur du bassin minier, la solidarité s'exprime officiellement : 

Georges Abdallah à l'honneur dans les communes communistes du Pas de Calais !

Il y a quelques semaines, Christian Champiré, maire de Grenay, et les membres du conseil municipal ont nommé Georges Ibrahim Abdallah citoyen d'honneur de la ville.

La célébration de cet événement aura lieu le 19 juin à l'Hôtel de Ville de Grenay, en présence du Comité de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques "Libérez-les ! 59/62" et du Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Invitation

Bien sûr, cette date n'a pas été choisie au hasard, le 19 juin étant la Journée internationale des prisonniers révolutionnaires. C'est donc un hommage particulièrement symbolique que la municipalité de Grenay s'apprête à rendre à Georges Abdallah. 

Le 19 mai dernier, c'était André Delcourt, maire communiste de Calonne-Ricouart, qui, au cours d'une cérémonie officielle, a transmis à Georges Ibrahim Abdallah un diplôme et une médaille de citoyen d'honnneur de la ville.

C'est le remarquable travail militant dans cette région depuis de nombreuses années des camarades du comité "Libérez-les !" et du collectif "Solidarité Georges" de Lille, qui a permis cette reconnaissance politique et officielle du combat communiste révolutionnaire de Georges Abdallah.

"Quand il s'agit de solidarité prolétarienne internationale, les communistes répondent toujours : présents. Leur place est aux premiers rangs de ceux et celles qui se mobilisent contre l'injustice et pour l'avènement d'un monde meilleur." Georges Abdallah - octobre 2011.

Pour la région Nord,

Contacts : solidaritegeorgeslille@aol.fr    

Infos : http://liberez-les.info/