Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah en butte à la raison d'État.

Publié le 22 Novembre 2013 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Media - Articles - Presses - Internet

Abdallah-Main-2

 

Article paru dans Médiapart le 22 novembre 2013 :

 

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, le militant communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, 62 ans, entre dans sa trentième année de détention dans les prisons françaises. Depuis 1999, toutes ses demandes de remise en liberté ont été rejetées, sur fond de pression des États-Unis. Des personnalités, des élus et l'ancien directeur de la DST demandent aujourd'hui sa libération.


«Aujourd’hui, c’est certainement le plus ancien prisonnier politique en Europe », assure son avocat, Jean-Louis Chalanset. Le militant communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, 62 ans, entre dans sa trentième année de détention dans les prisons françaises, et vit une situation que l’on peut qualifier de kafkaïenne, sa libération se heurtant à une série d’obstacles toujours insurmontables. Pourtant libérable depuis 1999, et alors que tant d’autres ont regagné leur pays, ce vieux prisonnier, considéré comme terroriste, est en butte à ce qu’il faut bien appeler la raison d’État. Il est actuellement détenu dans la centrale de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées.

Lire l'article en entier.