Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah en grève de la faim par solidarité avec les prisonniers palestiniens.

Publié le 25 Février 2013 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah

image lib ration georges ibrahim abdallah copie

Georges Abdallah ainsi qu'une dizaine de co-détenus de la Centrale de Lannemezan, dont plusieurs Basques, observe aujourd'hui une grève de la faim pour dénoncer les conditions barbares de détention dans les prisons sionistes, qui ont conduit à la mort d'Arafat Jaradat des suites de tortures.

Agé de 30 ans ce Palestinien a été arrêté la semaine passée, sur l’accusation d’avoir lancé des pierres qui auraient blessé un colon israélien en Cisjordanie occupée.

Deux poids, deux mesures : au Sud de Naplouse, le matin du 23 février, des colons venus attaquer les maisons palestiniennes ont tiré sur les Palestiniens venus défendre leur village. Un homme est entre la vie et la mort, et un adolescent a perdu un oeil. 

Ce dimanche, des milliers de Palestiniens ont protesté contre la mort de Jaradat, à travers la Cisjordanie et Gaza. 

Vendredi 22 février, des centaines de Palestiniens se sont rassemblés dans de nombreuses villes et villages, pour exprimer leur soutien aux prisonniers en grève de la faim, Samer Issawi, Ayman Sharawna, Tareq Qa'adan, Jaafar Azzedine et Fadi Washha. Un affrontement avec les soldat de l'occupation a duré plusieurs heures.

Lire un message de Samer Issawi à son 213e jour de grève.

Selon Addameer, il y a aujourd’hui 4743 prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes et les centres de détention.