Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah : le Collectif CLGIA s'engage dans la campagne internationale pour sa libération (communiqué mai 2010)

Publié le 2 Septembre 2010 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in CLGIA - Textes et mobilisations

Drapeau-Palestinien-and-Child-Handala.jpg

 

 

Communiqué du collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA)



Le 29 avril 2010, à Beyrouth, s'est déroulée une "Rencontre politique et juridique franco-libanaise pour le lancement de la campagne internationale pour la libération du prisonnier libanais George Ibrahim Abdallah".

La quasi-totalité des forces politiques libanaises était représentée à cette conférence. De nombreuses personnalités politiques et des religieux de toutes confessions sont intervenus, parmi lesquels on pouvait compter les deux prisonniers libérés des geôles israéliennes Samir Kantar et Anwar Yassine, ainsi que le Comité des parents et des amis de Georges Abdallah. Jacques Vergès, avocat de Georges Abdallah, Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères et un représentant du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), étaient venus de France.

Marwan Barghouti, de sa prisonen Palestine occupée, en son nom et au nom de ses frères prisonniers, avait fait parvenir un message exprimant sa solidarité avec le militant Georges Abdallah. Ahmad Sa’adat, secrétaire général du FPLP, actuellement en isolement dans une prison de Palestine occupée, avait lui aussi pu transmettre un message déclarant que "les partisans de la liberté dans le monde sont solidaires avec la juste cause de Georges et réclament des autorités françaises sa libération immédiate".

Une déclaration de Georges Abdallah exprimant une fois de plus la force de ses convictions et la justesse de ses analyses fut diffusée lors de cette conférence.

La Conférence de Beyrouth a appelé à une campagne internationale pour la libération de George Abdallah, rassemblant les différents comités et les initiatives libanaises, arabes et internationales oeuvrant à la libération de Georges Abdallah, et qui empêchera que cette cause soit négligée par les agendas politiques libanais ou français (cf : 4epoint de la déclaration finale).

Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA), fondé à Paris en juin 2004, milite sans relâche pour la libération du camarade Georges Abdallah, communiste arabe emprisonné en France depuis 1984. Il agit pour informer et mobiliser afin que soit reconnue l'importance de son engagement politique aux côtés de la résistance palestinienne. Le CLGIA salue donc la tenue de la Conférence de Beyrouth et se réjouit de l'extension de la mobilisation internationale en solidarité avec Georges Abdallah.

Dans le cadre de la "campagne internationale pour la libération de Georges Abdallah", le CLGIA s'associera aux initiatives venues du Liban, de France ou d'ailleurs, et agira comme il le fait depuis six ans, conformément aux principes de sa plate-forme, dans le respect de l'identité politique du militant communiste Georges Abdallah. Le CLGIA continuera simultanément à mener campagne avec les groupes de soutien anciens et nouveaux.

Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA) appelle au renforcement de la mobilisation et à la multiplication des initiatives pour la libération de Georges Abdallah, communiste combattant pro-palestinien, enfermé en France depuis plus de 25 ans.

A bas l'impérialisme! A bas le sionisme! Palestine vaincra! Libérez Georges Abdallah !

Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA)

Paris, le 7 mai 2010