Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah, otage de l'impérialisme.

Publié le 7 Mai 2013 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Soutien - Textes et mobilisations

soutienGA-copie-1.jpg

Au cours d'un meeting organisé, le samedi 4 mai, par l'OCML-Voie prolétarienne (http://www.vp-partisan.org/), une motion de soutien à Georges Abdallah a été présentée par les camarades de VP, que voici :

 

Motion de soutien à Georges Abdallah :

Georges Abdallah est un militant communiste libanais incarcéré en France depuis 1984 pour des actions anti-impérialistes revendiquées par les Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL).

Georges Abdallah est en prison depuis 29 ans et libérable depuis 14 ans, mais l’État français utilise tous les prétextes pour le maintenir en détention car il refuse de renier son engagement politique et demeure encore aujourd’hui un militant communiste anti-impérialiste implacable !

Cet acharnement montre une fois de plus que la bourgeoisie française défend, en toute indépendance, ses intérêts. Notamment au Moyen-Orient, en gardant emprisonné ce qui est aujourd’hui un symbole : celui d’un militant communiste révolutionnaire luttant contre l’impérialisme, le sionisme et les régimes réactionnaires arabes !

Pour nous, Georges n’est pas seulement un prisonnier révolutionnaire, otage de l’impérialisme : Georges est un exemple. Parce qu’il nous montre la voie : hier, en s’organisant dans la résistance contre l’impérialisme et le sionisme, aujourd’hui en ne renonçant pas, en ne transigeant pas et en continuant fermement le combat, même dans les pires conditions.

Pour nous, communistes en France, c’est bien sûr un devoir internationaliste de soutenir Georges Abdallah. En exigeant sa libération c’est l’un des nôtres que nous soutenons, un militant anti-impérialiste, un communiste. Nous lui adressons, lors de ce meeting de VP à Saint-Ouen ce 4 mai 2013, notre solidarité et renouvelons notre soutien au combat qu'il mène.

Vive la lutte du peuple palestinien !
A bas le sionisme et l’impérialisme !
Libération immédiate de Georges Abdallah !