Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah, résistant communiste anti-impérialiste et antisioniste.

Publié le 27 Janvier 2014 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Soutien - Textes et mobilisations

divers-018-copie.jpg

 

 A l’occasion des traditionnelles cérémonies des voeux à Calonne-Ricouart et Grenayvilles du Bassin minier du Pas-de-Calais dont Georges Abdallah est citoyen d’honneur, le sort inique réservé au plus ancien prisonnier politique d’Europe a été rappelé aux populations locales.

 Après avoir fait applaudir le nom d’Abdallah par l’assistance nombreuse, ce dimanche 12 janvier 2014, le communiste Christian Champiré, maire de Grenay, a précisé qu’il avait écrit à François Hollande, président de la République, pour lui suggérer sa libération.

 Lire la lettre ici.

 Le samedi 18 janvier, c’était au tour d’André Delcourt, maire et conseiller général PCF de Calonne-Ricouart, de poser avec des candidats de la future liste à la Municipale à proximité d’une banderole du Collectif « Bassin minier » pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. 

Lire l'article ici. 

 

Le meeting de Bagnolet dans L'Avenir de l'Artois (édition Bruaysis) du 23 janvier 2014 :

 

bagnolet artois Au cours de ce meeting, Marc Everbecq et Christian Champiré, maire de Grenay, ont salué l’engagement de ce «militant de la cause anti-impérialiste». Un « résistant communiste libanais et antisioniste» qui a entamé sa trentième année de détention en France pour avoir combattu l’occupation de son pays par Israël et milité pour la libération de la Palestine.