Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah, solidaire de la classe ouvrière argentine.

Publié le 12 Décembre 2013 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Soutien - Textes et mobilisations

Argentine 241013

Aujourd'hui, 12 décembre 2013, onze ouvriers de Las Heras en Argentine, poursuivis dans leur lutte contre la précarisation de leurs conditions de travail, vont passer devant un tribunal.

Lire la traduction française de l'appel de la commission des familles pour la liberté des ouvriers pétroliers de la localité de Las Heras.

A cette occasion, Georges Abdallah et les prisonniers politiques basques du centre pénitentiaire de Lannemezan expriment leur solidarité en refusant ce jour les plateaux repas.

Ci-joint leur déclaration : 

Jeudi 12 décembre 2013

Aux Procesados de Las Heras, leurs familles et leurs ami«e»s

En ce jour du 12 décembre 2013, nous, Prisonniers Politiques du Centre pénitentiaire (CP) de Lannemezan, dénonçons le procès inique intenté aux travailleurs de Las Heras. Nous affirmons à ce propos, notre totale solidarité aux Procesados et nous appuyons de toutes nos forces leurs légitimes revendications.

Nous savons tous Camarades, qu’à travers ce procès, la justice bourgeoise aux ordres des multinationales, cherche à criminaliser et condamner tout le mouvement de lutte des travailleurs argentins. C’est pourquoi il est impératif d’exiger la cessation immédiate des poursuites pénales (desprocesamiento) de tous les protagonistes de la lutte et l’annulation des procédures en cours.

Cette mascarade judiciaire n’a que trop duré…

À cette fin nous refusons, aujourd’hui 12 décembre 2013, le plateau de nourriture de l’administration pénitentiaire.

Combattre l’esclavage n’est pas un crime, c’est plutôt le devoir de toute personne digne. Ensemble Camarades, nous vaincrons.

 

Vos camarades Georges Ibrahim ABDALLAH

et

Tous les Prisonniers Politiques Basques du CP de Lannemezan.

 


✭ Le Comité libanais des parents et amis et la campagne internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah exprime également leur solidarité : lire ici.


solidarité