Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah solidaire des prisonniers palestiniens.

Publié le 8 Mai 2014 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

hungerstrike.jpg

Georges Abdallah, avec une dizaine de co-détenus arabes et basques de la prison de Lannemezan, s'est engagé aujourd'hui dans un refus de plateau pour trois jours en solidarité avec les prisonniers palestiniens.

Depuis le 24 avril plus d'une centaine de prisonniers détenus administrativement dans les prisons israéliennes ont entamé une grève de la faim illimitée. Commencé par certains d'entre eux déjà bien avant cette date, le mouvement risque de s'étendre à tous les prisonniers et ce jeudi une journée de grève générale de la faim solidaire est programmée en signe d'avertissement. Lire ici.

Rappelons que les prisonniers palestiniens en détention administrative dans les geôles sionistes sont détenus indéfiniment sans inculpation ni jugement. Depuis le début de leur grève, ils subissent une répression continue : isolement, répartition dans d'autres prisons, suppression de courrier et de visites et bien d'autres mesures punitives... 

Selon l'OLP, plus de 5200 Palestiniens croupissent actuellement dans les geôles israéliennes, dont 186 en détention administrative selon le groupe de défense des droits des prisonniers Addameer.

Georges Abdallah, dont le combat pour la libération de la Palestine et celle de son pays le Liban du joug impérialiste et sioniste l'a conduit dans les prisons françaises depuis 30 années, a toujours exprimé son soutien aux prisonniers palestiniens et à la juste cause de la lutte du peuple palestinien pour la libération de sa terre et le droit au retour de tous les réfugiés.
 
PALESTINE VIVRA !
PALESTINE VAINCRA !