Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Georges Abdallah, un symbole de résistance.

Publié le 10 Février 2014 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

 manifantifa.jpg

"On voulait que Georges Ibrahim Abdallah devienne une figure des quartiers à l'image d'un Malcom X"  Youssef Brakni du GAB.

ob ac0482 vignette-abdallahSoutenir l'exigence de la libération de Georges Ibrahim Abdallah qui est dans sa 30e année d'incarcération en France. 

 Appel à soutien et la liste actualisée des premiers signataires.

Reportage de HispanTV sur la mobilisation devant le tribunal de Montreuil suite à la plainte déposée contre la nomination de Georges Ibrahim Abdallah citoyen d'honneur de la ville de Bagnolet.

logo Georges Ibrahim Abdallah : comme Bagnolet, mobilisons-nous contre une justice d'exception ! par le Comité Action Palestine.

Extraits :

"Le maintien de Georges Ibrahim Abdallah en prison depuis 30 ans révèle la soumission pleine et entière de l'État français au sionisme. Cette situation n'est pas sans rappeler la politique d'enfermement des résistants palestiniens et la détention administrative conduite par l'occupant en Palestine." 

"L'État français prend le risque majeur de voir Georges Ibrahim Abdallah devenir un symbole de la résistance contre l'arbitraire, tout comme le fut Nelson Mandela, et notamment pour les habitants des quartiers populaires. En effet Georges Ibrahim Abdallah incarne la résistance et la détermination des peuples contre l'oppression coloniale et impérialiste." Plus ici.

tunis 070214 

Vendredi 7 février à Tunis, nouvelle mobilisation réussie, devant l'ambassade de France, du Comité de solidarité tunisien pour la libération de Georges Abdallah. François Hollande était ce jour-là à Tunis pour la célébration de la nouvelle constitution.

Voir la vidéo ici.

 

Mars-pour-Gaza.jpg 

« Pourquoi la justice internationale n’inculpe-t-elle pas ceux qui ordonnent à leur armée de tirer sur des civils ? » nous demandent les Gazaouis...

 Vendredi 7 février, à Marseille, a eu lieu la projection du film de Henda Boualli "Mars pour Gaza-Droit aux luttes", véritable hymne à l'engagement contre la barbarie et l'injustice, retraçant le parcours d'un groupe de Marseillais qui a participé en 2009 à la « Gaza Freedom March » qui avait pour but de dénoncer la barbarie israélienne contre la population de Gaza. 1400 marcheurs, venus du monde entier, avaient tenté de rejoindre Rafah à la frontière égypto-israélienne.

L'invité à cette soirée, Pierre Stambul, co-président de L’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), a apporté son témoignage après sa visite à Gaza, fin décembre 2013. Un témoignage alarmant sur les conditions de vie des Gazaouis, subissant de plein fouet les exactions israéliennes.

 gaza.jpg