Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Journée de solidarité avec Georges Abdallah.

Publié le 11 Mai 2014 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

rasGA_9mai14.jpg

Vendredi 9 mai 2014, à la Fontaine Saint-Michel, une centaine de personnes sont venues exprimer leur solidarité avec Georges Abdallah, militant communiste libanais emprisonné en France depuis 30 ans, et exiger sa libération.

Sous la grande banderole, apparaissaient celles de OCML-VP, du CLGIA, des Mapuche, pour la lutte des peuples arabes ainsi que des drapeaux tunisien et palestinien.

Étaient présents des militants du NPA, de Voie Prolétarienne, du comité tunisien pour la libération de Georges Abdallah, des Palestiniens en Ile de France, de BDS, du PIR, du PCmF, de Futur Rouge, du Capjpo, du Secours rouge belge, du Secours rouge arabe, des trois comités de soutien du Nord (Lille, Pas-de-Calais, Bassin minier) et autres camarades.

Des prises de parole ont rappelé le combat de Georges Abdallah et la responsabilité des gouvernements français successifs dans la séquestration de notre camarade. Elles ont souligné avec force les agressions toujours actuelles de l'impérialisme et du sionisme.

De leur côté, le Comité Mapuche solidaire a rappelé la situation de trois prisonniers politiques actuellement en grève de la faim au Chili. Lire le tract ici

Le Comité tunisien nous a aussi informé sur la lutte des victimes de la répression en Tunisie (lire ici) et le Comité des Palestiniens en Ile de France sur la grève de la faim des prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes.

"Plus que jamais, camarades, affirmons le combat commun au quotidien et faisons en sorte que chaque pas en avant pour les uns le soit aussi pour les autres." Georges Abdallah

★ Dans l'après-midi, notre camarade du CLGIA, condamné en première instance pour délit de solidarité, a réaffirmé, devant la juge d'appel reconnaissant la "légèreté" du dossier, son engagement dans le combat collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Le jugement sera rendu le 27 juin.

 En parallèle ce même jour, à Beyrouth, un autre rassemblement s'est tenu devant l'ambassade de France. Compte-rendu en arabe.

GA bey 9mai14 Voir la vidéo ici

D'autres mobilisations sont prévues dans les mois qui viennent.

Georges Abdallah doit être libéré !