Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Jusqu'à la libération de Georges Abdallah !

Publié le 5 Décembre 2012 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

autocollant

 

Nos initiatives pour exiger la libération immédiate de Georges Abdallah ne cesseront que lorsque notre camarade aura regagné son pays, le Liban, et rejoint sa famille qui l'attend depuis plus de 28 ans.

 

Rappel : rassemblement place Vendôme, devant le ministère de la Justice, vendredi 7 décembre, à 18h30.


- Lundi 3 décembre dernier, le Secours rouge arabe a exprimé son soutien à Georges Abdallah, non loin de l'ambassade des États-unis. L'ambassadeur, dans une lettre publiée récemment dans les médias, s'était opposé fermement à sa libération. Déjà en 2003, suite à l'avis favorable du tribunal de Pau, le gouvernement étatsunien avait exercé des pressions sur les autorités françaises.

Et Georges Abdallah est toujours en prison !

Les participants au rassemblement, place de la Concorde, ont été fermement encadrés...

03122012web.jpg

 

- Samedi 8 décembre, à Carvin dans le Pas-de-Calais, Solidarité Georges Lille et le comité "Bassin minier" seront présents à la fête de la Fraternité organisée par le PCF.

 

- Samedi 15 décembre, le CLGIA, invité au théâtre de la Cie Jolie-Môme, vous propose trois heures pour Georges Abdallah, de 15h à 18h. Détails à venir.

 

- A Pau, un article de l'AFPS à paraître prochainement. Lire ici.

Un rassemblement est prévu pour le 18 décembre. Signatures en cours.

 

- A Beyrouth, un rassemblement prévu dimanche 2 décembre dernier, devant l'ambassade des États-unis, a été reporté au dimanche suivant.

 

- Dans la région PACA, une pétition en ligne a été lancée pour la ibération de Georges Abdallah adressée à la Garde des sceaux.

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N32987

 

- A l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec la Palestine à Rabat, des pancartes de Georges Abdallah et de Ahmad Sa'adat ont été brandies lors d'un rassemblement organisé par la LDH Maroc, la campagne BDS, et le Groupe de travail pour la Palestine et l'Irak.

 

- Les élus se mobilisent : Jacqueline FRAYSSE, députée des Hauts de Seine et Patrick JARRY, maire de Nanterre et Conseiller général des Hauts de Seine ont écrit à Madame Taubira pour réclamer la libération de Georges Abdallah. Lire la lettre.


libérez GIA