Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

La résistance est légitime.

Publié le 28 Mars 2014 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Liban - Palestine

saadat-poster-662x1024.jpg

"Le terrorisme est la pratique de l'occupation. La résistance est légitime et grandira aussi longtemps que l'occupation existera. J'ai confiance dans le peuple palestinien."

Ahmad Sa'adat

✭ ✭ ✭

Un extrait de l'article de la Campagne pour la libération d'Ahmad Sa'adat (Free Ahmad Saadat) à l'occasion de la huitième année après l'attaque de la prison de Jericho : 

L'appel à la libération d'Ahmad Sa'adat est aussi un appel à la libération de tous les prisonniers du racisme, de l'impérialisme et du colonialisme : de Léonard Peltier, Mumia Abu Jamal et Oscar Lopez Rivera, à Zara Alvarez, Ricardo Palmera, les Cinq Cubains et chaque prisonnier de la liberté détenu pour avoir cherché la libération de son peuple. Ce doit être également un appel pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah et de tous les prisonniers politiques palestiniens détenus dans les geôles internationales ; Abdallah est, depuis 30 ans, dans une prison française, victime de fausses accusations et reste incarcéré aujourd'hui en raison de la puissance de l'impérialisme des États-Unis qui peut même faire obstacle aux décisions des tribunaux français.

Lire l'article en entier sur leur site. Et sa traduction sur le site de ISM. 
✭ ✭ ✭

Rappelons qu'un message de soutien d'Ahmad Saadat à Georges Abdallah avait été lu lors de la Conférence de Beyrouth en avril 2010. Une campagne internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah avait été lancée à cette occasion.
✭ ✭ ✭
La lutte courageuse des prisonniers palestiniens a extorqué la fin de l'isolement de Sa'adat et d'autres compagnons dirigeants palestiniens après plus de 3 ans de grève de la faim de masse. Leur confrontation quotidienne avec l'occupation derrière les barreaux doit nous rappeler au niveau international nos devoirs de recherche de la justice, de la liberté et de la libération pour ces milliers de Palestiniens et pour l'auto-détermination, le retour et la libération de toute la terre et du peuple de Palestine lui-même.

Campagne pour la Libération d'Ahmad Sa'adat

1466032 730250840326700 1932129525 n