Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Le Pas-de-Calais, solidaire de Georges Abdallah.

Publié le 23 Juin 2012 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

diplomeGA.jpg

Á Grenay, le 19 juin 2012,

Georges Ibrahim Abdallah a reçu, par l'intermédiaire du CLGIA, un diplôme de citoyen d'honneur et une médaille gravée à son nom, des mains de M. Christian CHAMPIRÉ, maire de la commune.

Celui-ci a fait la liste des personnes qui furent honorées dans sa ville, parmi lesquelles figurent des résistants, des déportés, des mineurs et plus récemment Salah Hamouri.

Cette commune communiste s'est illustrée de nombreuses façons et à divers moments de son histoire dans la dénonciation du terrorisme d'État et la réhabilitation de leurs victimes.

Intervention du CLGIA : ici

Á Arras, le samedi 23 juin 2012, 

en lien avec la Journée internationale des prisonniers révolutionnaires, le collectif de militants du Bruaysis et du Liévinois, auteur de l'opération Terril, a décidé d'une action au mur des Fusillés à la citadelle d'Arras, en faveur de la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

"Le peuple français pleure et honore les Résistants qui ont osé braver l’envahisseur et l’ont payé de leur vie pour que notre avenir soit meilleur. Emilienne Mopty, Henri Bodelot, et tant d’autres de nos camarades communistes ont sacrifié leur vie pour défendre notre pays. Comme eux, Georges Ibrahim Abdallah s’est opposé à l’envahisseur sioniste impérialiste pour défendre son pays le Liban et ses frères de Palestine." 

Lire l'invitation