Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Lettre adressée au Premier ministre libanais.

Publié le 17 Novembre 2012 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

GIAb

Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a adressé, vendredi 16 novembre, une lettre à Najib Mikati, Premier ministre libanais, de passage à Paris les 19, 20 et 21 novembre. 

 

                                                                                                                      

 Monsieur le Premier Ministre,

 Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah s’adresse à vous, Monsieur MIKATI, Premier ministre du Liban, à l’occasion de votre passage à Paris, pour solliciter un entretien urgent sur le dossier de votre compatriote qui, comme vous le savez, est en prison en France depuis plus de 28 ans.

Vous le savez certainement aussi, sa période de sûreté est accomplie depuis 1999 et cela fait donc 13 ans qu’il est libérable. Toutes ses demandes de libération ont été jusque-là refusées. L’ingérence des États-unis, partie civile dans ce dossier, en étant l’une des principales raisons.

La décision à sa dernière demande sera donnée par le tribunal ce 21 novembre.

Sachez que Monsieur Georges Ibrahim Abdallah est honoré ici en France, mais aussi au Liban et dans d’autres pays, par des centaines de militants qui le considèrent comme un héros de la Résistance, résistance à toute invasion de son propre pays et résistance aux conditions d’une incarcération qui a tristement dépassé, en nombre d’années, celle de Nelson Mandela.

Les collectifs de solidarité avec la cause et le combat de Georges Ibrahim Abdallah, de plus en plus nombreux, attendent du gouvernement libanais qu’il aille au-delà de la simple acceptation d’accueil de Georges Ibrahim Abdallah sur son territoire, comme nous l’a confirmé à deux reprises votre Consul, et qu’il réclame avec fermeté que son ressortissant recouvre la liberté, son pays et les siens, dont il est anormalement privé depuis bien trop longtemps.

Nous exprimerons notre solidarité à Georges Abdallah ce lundi 19 novembre, non loin de l’ambassade, et souhaitons pouvoir vous rencontrer à cette occasion.

Dans l’attente de cette possibilité, nous vous adressons, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de nos sentiments militants.

 

Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

 

Courrier adressé à Monsieur Najib Mikati, Premier ministre libanais - Ambassade du Liban, 3 Villa Copernic, 75116 Paris.