Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Libérons Georges Abdallah !

Publié le 27 Septembre 2014 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Affiche GIA 261013 rognée

La soldarité avec Georges Abdallah continue de s'exprimer à l'approche des prochaines échéances, dont voici le rappel :

- 30 septembre : le tribunal de l'application des peines statuera à Lannemezan, à 13h30, sur la dernière demande de libération déposée en mars dernier. Rassemblement devant la prison pour témoigner notre solidarité à notre camarade.

- 22 octobre : le camarade du CLGIA, Alain Pojolat est convoqué devant les tribunaux pour avoir été prétendument l'organisateur des manifestations parisiennes de solidarité avec le peuple de Gaza honteusement interdites. TGI de Paris, 24e chambre, 9h.

- 25 octobre : Georges Abdallah entrera dans sa 31e année de détention. Appel à une manifestation de soutien à Lannemezan.

En Tunisie

A Tunis, devant l'ambassade de France, vendredi 26 septembre, s'est tenu un rassemblement en solidarité avec Georges Abdallah organisé par le Comité de solidarité tunisien pour la libération de Georges Abdallah.

Une vidéo ici et quelques photos sur facebook .

 Le même jour, un colloque sur la peine de mort était organisé à Tunis en présence de l'ambassadeur de France et de quelques personnalités étrangères et tunisiennes. Les militants du comité ont fait irruption dans la salle en lançant des slogans et en brandissant des photos de Georges Abdallah. Le bâtonnier du conseil des avocats a pris la parole pour exprimer sa solidarité.

Dans le Nord-Pas-de-Calais

A Lille, lundi 29 septembre, un rassemblement de solidarité est organisé à 17h30 sur la Grand Place à Lille. Lire l'appel.

Mardi 30 septembre, un autre rassemblement se tiendra au pied des terrils jumeaux à Loos-en-Gohelle. Lire l'appel.

A Bordeaux

Présence du Collectif Libérons Georges 33 dans une série d'initiatives, en solidarité avec Georges Abdallah : mardi 7 octobre à Pessac au cinéma Saint-Eustache, samedi 11 octobre à Bordeaux aux Capucins, dimanche 12 octobre à Sainte-Croix, vendredi 24 octobre à l'Athénée Libertaire de Bordeaux (concert de soutien). Précisions à suivre.

 En Belgique

Le Secours rouge de Belgique organisera un rassemblement devant la résidence de l'ambassadeur de France, le vendredi 24 octobre.

LA SOLIDARITÉ NE DÉSARME PAS !

LIBERTÉ POUR GEORGES ABDALLAH !