Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Liberté pour tous les prisonniers révolutionnaires ! Liberté pour Georges Abdallah !

Publié le 24 Juin 2013 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

expo_220613.jpg 

 

 

A Paris, le Secours rouge arabe organisait, samedi 22 juin, sur la place de la Fontaine des Innocents, une exposition pour commémorer la journée internationale des prisonniers révolutionnaires.

 

  cliquer sur l'image pour l'agrandir     

 

✭ A Bordeaux,DSC05791le même jour, une marche initiée par le comité Libérons Georges 33 a eu lieu dans la rue Ste Catherine et des tracts ont été distribués. 

A Grenay (Pas-de-Calais), le 19 juin 2013 à l’occasion de la Journée internationale des Prisonniers révolutionnaires, discours de Jacques Kleinpeter, représentant le NPA « Bassin minier »

 « Après plus de 28 ans de détention. L’État français s’acharne contre le militant  communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah. Communiste révolutionnaire internationaliste, militant de la cause palestinienne, il est condamné aujourd’hui pour n’avoir jamais renié ses engagements de révolutionnaire, tant aux côtés de la résistance palestinienne que de la lutte de libération nationale libanaise.

 Il n’a jamais renié son engagement anti-impérialiste. L’acharnement contre  Georges Ibrahim Abdallah en fait le plus ancien prisonnier politique en France. Il est libérable depuis 1999. Nous savons, aujourd’hui plus que jamais, que le  maintien en détention de Georges Ibrahim est le fruit d’un acharnement politico-judiciaire sans précèdent. Dans cette affaire l’arbitraire, les manipulations, les pressions et la calomnie ont été au rendez-vous pour garder embastillé 28 ans un coupable sans preuve.

 Belle image de la France et de ses dirigeants actuels!!!!! 

 Nous devons encore amplifier la lutte pour sa libération, et dénoncer toutes les  pressions exercées sur ses soutiens.

Nous, militants anticapitalistes, anti-impérialistes et internationalistes, témoignons de notre solidarité à Georges Ibrahim et sommes fiers de notre présence aujourd’hui aux côtés du collectif pour sa libération.

Le NPA bassin minier exige la mise en liberté de Georges Ibrahim Abdallah.»