Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Manuel Valls n'est pas le bienvenu.

Publié le 17 Février 2014 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Soutien - Textes et mobilisations

Affiche-GA-2009.jpg

Le ministre de l’Intérieur dans le Pas-de-Calais, ce 14 février 2014
« Valls, tu n’es pas le bienvenu ! »


Manuel Valls n’était pas le bienvenu au coeur du Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Le sécuritaire et ambitieux ministre « socialiste » partage un attachement aux valeurs du sionisme destructeur de l’identité palestinienne, avec Jules Moch, son prédécesseur à l’Intérieur, artisan de la répression meurtrière contre les mineurs de charbon grévistes de l’automne 1948.

Manuel Valls a en effet déclaré être lié « pour l’éternité à l’Etat d’Israël ». L’Etat colonial et criminel d’Israël auquel notre camarade Georges Ibrahim Abdallah s’est opposé au Liban comme ici en Europe, au coeur de l’Empire.

Serait-ce pour cette raison que Manuel Valls a mis, en janvier 2013, son veto à l’expulsion de Georges Ibrahim Abdallah qui aurait ainsi retrouvé la liberté après près de trois décennies d’incarcération ? C’est la question que des militants du comité « Libérez-les ! » (59 – 62) et de Solidarité Georges de Lille auraient aimé poser au maire d’Evry à l’occasion du meeting organisé par le PS à Wingles, près de Lens (Pas-de-Calais), ce vendredi 14 février 2014. Attendus, ils en ont été empêchés par un lourd cordon de policiers en tenue de combat qui leur ont interdit l’accès à la salle, sous l’oeil alléché des fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité (BAC) prêts à en découdre et volontiers provocateurs ; prétendant multiplier les contrôles d’identité. Des cow-boys qui ont aussi barré l’accès de la permanence du député PS Nicolas Bays où s’étaient réfugiés le préfet du Pas-de-Calais et le ministre Montebourg ! Une ambiance d’état de siège pour un déplacement de ministres.

De quoi faire frémir d’envie Sarkozy et Hortefeux. Rendant responsable l’Etat PS du maintien en détention du plus ancien prisonnier politique d’Europe, résistant à l’impérialisme, les comités de soutien du Nord / Pas-de-Calais à Georges Ibrahim Abdallah comptent faire des responsables « socialistes » aux ordres de l’impérialisme américain et de l’Etat d’apartheid d’Israël, la cible privilégiée de leurs interventions publiques et visibles.
 

Le 15 février 2014,
Comité « Libérez-les ! » de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques (59 – 62)
Solidarité Georges Lille
 

Plus que jamais, solidarité avec le résistant anti-impérialiste Georges Ibrahim Abdallah !
Liberté pour Georges ! Liberté pour tous les prisonniers politiques palestiniens !
Palestine Vivra ! Palestine Vaincra !