Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Nombreuses initiatives pour exiger la libération de Georges Abdallah.

Publié le 13 Février 2012 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

pochoir george-ibrahim-abdallahLa mobilisation internationale pour exiger la libération de Georges Abdallah s'est intensifiée à l'occasion de la venue à Paris les 10 et 11 février du Premier ministre libanais Najib Mikati.

Celui-ci avait promis au comité libanais de la Campagne internationale pour la libération de Georges Abdallah, rencontré avant son départ de Beyrouth, de parler du dossier Abdallah au gouvernement français.

Ce qui fut fait.

Ci-joint la liste des multiples initiatives des comités de soutien :

Marseille : une intervention au meeting de S. Royal (à voir ici ), quelques traces du passage d'un commando anonyme devant l'ambassade libanaise (à voir ici), et un rassemblement d'une trentaine de personnes avec distribution de tracts.

Bordeaux : un rassemblement d'une cinquantaine de personnes (photo) et une lettre envoyée précédemment à A.Juppé, maire de la ville et ministre des Affaires étrangères (à lire ici). 

Lille : une émission sur radio Campus Lille, une conférence de Presse à Calonne-Ricouart (doc à lire ici) et un rassemblement.

Pau : un rassemblement d'une soixantaine de personnes devant la Préfecture avec distribution de tracts (photo)       

Lyon : une lettre ouverte au Président de la République (à lire ici)
Paris : une conférence de presse avec J.Vergès, A.Gresh, S.Quadruppani et Mendès-France et un rassemblement d'une cinquantaine de participants (Agen, Pcmf, NPA, CAPJPO, PIR, PCL, VP, ...). Voir la vidéo ici 
Tunis : rassemblement devant l'ambassade de France (photo)et un télégramme adressé à l'ambassadeur exigeant la libération immédiate de Georges Abdallah.
Beyrouth : une conférence de presse organisée par l'UJDL avec la famille le 7 février et un rassemblement prévu le 15 février devant l'ambassade de France.
Oman : une lettre écrite à l'ambassade de France à Mascate.

et... de Jérusalem, Salah Hamouri a envoyé un message de solidarité à Georges Abdallah.
         
De nouvelles initiatives sont en cours...
La lutte continue !
Libérez Georges Abdallah !