Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

"Nous serons toujours attachés à la Palestine."

Publié le 15 Mai 2012 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Liban - Palestine

photo

"Nous ne partirons pas

Nous poursuivrons notre résistance

Nous serons toujours attachés à la Palestine"

15 mai 1948, 15 mai 2012, soixante-quatre ans déjà, soixante-quatre ans depuis le début du drame des Palestiniens, soixante-quatre ans de souffrance, de malheurs et de massacres pour un peuple digne, soixante-quatre ans depuis le début de la plus grande injustice imposée à un peuple sur sa terre, soixante-quatre ans de déportation d’un peuple pour le remplacer par un autre peuple.

64 ans après cette catastrophe, nous, Palestiniens, sommes plus que jamais déterminés et avons un message à délivrer au monde entier, un message clair et précis : 

nous ne partirons pas d’ici

le droit au retour est sacré

nous poursuivrons notre résistance sous toutes ses formes

nous avons le droit de créer notre État libre et indépendant avec Jérusalem comme capitale. 

 d'après Ziad Medoukh (http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12168)

 

Dans de nombreuses villes de France, des initiatives ont été prises en solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim, notamment en présence de Salah Hamouri, récemment libéré des geôles sionistes et qui échangea avec Georges Abdallah des messages de solidarité.

Les comités de soutien à la libération de Georges Abdallah par leur participation, leurs interventions, leur présence et la distribution de tracts ont pu rappeler l'immuable combat de Georges pour la cause palestinienne. 

Ainsi à Toulouse, place du Capitole où près d'une centaine de personnes se sont rassemblées pour dénoncer ces 64 années de dépossession et de nettoyage ethnique en Palestine. (http://couppourcoup31.over-blog.com/article-rassemblement-le-15-mai-la-nakba-la-catastrophe-104504697.html)

Ainsi à Bordeaux, où le comité Palestine 33, pour commémorer la Nakba, a organisé un rassemblement sur la place de la Victoire.

Et à Paris, "La marche du retour" partira de Barbès-Rochechouart, samedi 19 mai à 15h.

 

Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah renouvelle son soutien à la lutte de libération du peuple palestinien, et rappelle que les Palestiniens ne peuvent compter que sur leur extraordinaire Résistance et sur la solidarité internationale. 

 

Droit au retour de tous les réfugiés !

Libération de tous les prisonniers !

Solidarité avec la résistance palestinienne !