Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Palestine vivra, Palestine vaincra !

Publié le 18 Juillet 2014 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Liban - Palestine

1466032 730250840326700 1932129525 n

 

Communiqué de soutien au peuple palestinien et plus particulièrement de Gaza

par Gilbert Hanna, du comité Georges Ibrahim Abdallah 33 :

 

Chers Camarades,

   Nous voulons vous apporter notre soutien total dans votre lutte contre l’État d’Israël dont la politique de « défense » se situe dans la droite ligne des impérialismes.

   Cette guerre faite de bombardements et de massacres des populations civiles est une guerre coloniale destinée à désarmer la résistance palestinienne.

  N’oublions jamais que nous sommes en présence d’un colonisateur face à un colonisé, d’un dominant (armes, médias, soutien des puissances occidentales..) face à un dominé plus que sous-équipé.

  Qu’attendent l’État d’Israël et ses alliés ? Que les palestiniens se prosternent devant les désidératas de cet état expansionniste et dévastateur de vies ?

   Eh bien non, les dominés ne se laissent pas faire !

   Ils revendiquent, ils résistent, ils agissent pour se défendre de cette politique raciste et ségrégationniste.

  Les camarades palestiniens n’ont qu’un choix : celui de la résistance - qui est un droit fondamental - à la colonisation de leur terre, et à un état qui les prive de leur liberté.

  Nous condamnons la politique israélienne et celle de ses alliés qui condamnent à mort ceux qui s’opposent à leur politique expansionniste.

  Nous condamnons l’hypocrisie médiatique et celle du gouvernement français qui, avec la complicité de la communauté internationale, soutient cette politique dévastatrice envers les enfants, les femmes et les hommes de Palestine comme celle de 2006, 2008, 2009, 2012 et celle d’aujourd’hui.

  Derrière ces images de massacres d’enfants, de femmes, d’hommes tués, mutilés, privés de logement et du minimum vital, nous arrive aussi la voix des Palestiniens à laquelle nous joignons la nôtre :

" Résistance jusqu’à la victoire ! "

 

 

Dès les premiers jours de l'agression meurtrière de l'État sioniste envers le peuple de Gaza , une solidarité avec le peuple palestinien s'est exprimée à travers le monde. Parmi ces manifestations, notons la présence des soutiens à Georges Ibrahim Abdallah, enfermé depuis 30 ans dans les geôles françaises pour avoir combattu aux côtés des Palestiniens les visées impérialistes dans la région, alors que son pays était occupé par Israël.

manifpaltoulouse_100714.JPGjeudi 10 juillet à Toulouse

manif_paris_130714.jpegdimanche 13 juillet à Paris

 

manifpaltoulouse_160714.JPGmercredi 16 juillet à Toulouse

Déclaration du Collectif Coup Pour Coup ici


A Tunis, lundi 14 juillet, devant l'ambassade de France s'est tenu un rassemblement de protestation contre la position du président français sur les massacres commis à Gaza et de revendication de libération pour Georges Ibrahim Abdallah.

tunis_juil.jpg

Parallèlement, à Beyrouth a eu lieu un rassemblement, le 14 juillet, devant la résidence de l'ambassadeur de France, pour exiger la libération de leur compatriote.

beyrouth_140714.jpg

A noter un article très documenté concernant l'acharnement d'une politique sioniste contre la nomination de Georges Ibrahim Abdallah au titre de citoyen d'honneur de la ville de Bagnolet le 12 décembre dernier. Lire ici.

"Cette réaction s’inscrit dans la répression de plus en plus forte contre toute résistance à l’ordre actuel et à l’occupation de la Palestine. Par cette offensive ils veulent criminaliser et par la même interdire tout soutien à la Palestine, tout soutien à la résistance armée du peuple palestinien et par conséquence tout soutien à Georges Abdallah, résistant historique de la cause palestinienne."

Pour suivre l'actualité des manifestations de solidarité avec la Palestine : une mise à jour régulière sur Assawra sous le titre : Palestine  "Non à l'occupation, source d'injustices, de racisme, de répression et de guerres"

Lire également sur le blog de Linter, entre autres témoignages, celui de Ziad Medough en direct de Gaza.