Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

La solidarité avec la Palestine au banc des accusés : rassemblement Place Saint-Michel le 22 octobre à 8h30

Publié le 16 Octobre 2014 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

visuel-Toulouse-copie-1.png

Mercredi 22 octobre à 9h, au TGI de Paris, 24e chambre, comparaîtra notre camarade Alain Pojolat, membre du Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, inculpé pour avoir maintenu des manifestations en dépit d'interdictions gouvernementales.

En juillet dernier, alors que des tonnes de bombes s'abattaient sur le peuple de Gaza et qu'une grande manifestation avait déjà eu lieu le 13 juillet, Alain Pojolat a déposé à la préfecture de police de Paris, au nom de l'ensemble des organisateurs, deux déclarations de manifestations de solidarité qui, elles, ont été interdites.

Alors que le gouvernement français s'est empressé, dès le début de l'agression sioniste, d'apporter par la voix-même de Hollande son soutien total au gouvernement israélien, la France a été le seul ou l'un des très rares pays au monde à oser interdire l'expression dans la rue de la colère légitime face aux massacres de Gaza.

Mais les 19 et 26 juillet, à Paris, ce sont des milliers de manifestants qui ont bravé l'interdiction de manifester. Le soutien à Gaza et à la résistance du peuple palestinien a refusé de se laisser baillonner.

Alain Pojolat n'est pas le seul à être l'objet de la répression : depuis juillet, des manifestants ont déjà été condamnés, comme Mohamed S. qui a pris trois mois de prison ferme. Trois autres personnes doivent comparaître prochainement en correctionnelle pour "rebellion" et des militantes sont convoquées au tribunal le 29 octobre.

Rappelons qu'en 2013, Alain Pojolat a déjà été traduit en justice pour avoir été l'un des organisateurs d'une manifestation non déclarée en soutien à la libération de Georges Ibrahim Abdallah, séquestré depuis 30 ans par l'État français en raison de son combat anti-impérialiste et antisioniste. Rappel ici.

Les tentatives répétées d'intimidation du mouvement de solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah et la Palestine, loin de nous faire reculer, n'entameront jamais notre détermination à lutter jusqu'à la libération de la Palestine et de tous les prisonniers révolutionnaires.


Soutien à Alain Pojolat et à tous les inculpés

de la cause palestinienne !

RASSEMBLEMENT

mercredi 22 octobre, de 8h30 à 10h30

Place Saint-Michel (Paris 6e)


Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Libérez Georges Abdallah !