Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Pour exiger la libération de Georges Abdallah : une Campagne internationale active.

Publié le 26 Janvier 2012 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

tofs-ac2Une année 2011 active a fait suite au grand rassemblement de décembre 2010 devant la prison française de Lannemezan, de militants venus exprimer leur solidarité à Georges Ibrahim Abdallah, militant révolutionnaire arabe, incarcéré en France depuis plus de 28 ans.

De nombreuses initiatives ont été organisées en France, en Belgique et au Liban pour exiger sa libération.

Elles ont eu lieu partout où l'occasion a été donnée aux militants d'exprimer leur solidarité avec les peuples en lutte contre l'impérialisme et le sionisme. 

- concerts, meetings, rassemblements, festivals, débats, actions multiples, se sont déroulées à Lille, Bruxelles, Rennes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Paris, Pau, Limoges, Clermont-Ferrand, Lens...

- des nouveaux groupes de soutien se sont crées : à Limoges, à Lille et en région PACA

- au Liban, le Comité des Parents et Amis de Georges Ibrahim Abdallah a organisé de nombreux rassemblements (devant l'ambassade de France), des meetings (théâtre de Beyrouth), des interventions (Le salon du livre francophone à Beyrouth).

Cette mobilisation internationale constante a donné quelques résultats :

En France : 

- un échange de courrier entre le Consulat libanais, la Justice française et les autorités compétentes libanaises. 

- une délégation des soutiens a été reçue par un représentant du ministère de la Justice.

- Yves Bonnet, ancien chef de la DST, interrogé récemment par des journalistes, parle "d'injustice" et de "vengeance d'État".

Au Liban :

- un membre de l'assemblée libanaise a adressé  au ministre des Affaires étrangères une question concernant le sort de leur compatriote Georges Abdallah.

- une délégation du Comité des Parents et Amis de Georges Abdallah a rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports, qui s'est engagé à aborder la question de Georges à la prochaine réunion ministérielle.

- des représentants du comité de soutien ont été reçus par le Premier ministre Najib Mikati, qui leur a promis de mettre le dossier de Georges à l'ordre du jour lors de sa venue prochaine en France.

C'est pourquoi, plus que jamais, cette année encore, il est indispensable de rester mobilisés et de multiplier les initiatives solidaires pour exiger la libération de notre camarade.

28 ans, ça suffit !

"Camarades, ensemble nous vaincrons et certainement ce n'est qu'ensemble que nous vaincrons" - Georges Abdallah -