Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Pour Georges Abdallah, en 2013, comme en 2012, la lutte continue.

Publié le 4 Janvier 2013 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

autocolibérezles

 

"Force est de constater, Camarades, que votre mobilisation solidaire n'a jamais faibli tout au long de ces années. Elle s'est affirmée à maintes reprises comme une arme absolument indispensable face à l'enfermement et contre toute forme de capitulation et de reniement." 

 Georges Abdallah 

14 décembre 2012

 

Une nouvelle année encore vient de commencer derrière les barreaux et Georges Abdallah adresse, de nouveau, ses voeux révolutionnaires à tous les camarades.

NE LÂCHONS RIEN !

De multiples initiatives internationales de solidarité en cette fin d'année 2012 et en ce début de janvier 2013 :

★ AU LIBAN :

Vendredi 28 décembre 2012, un rassemblement d'une centaine de personnes s'est tenu devant l'ambassade des États-unis à Awkar. Le soir même, un reportage sur Al-Manar a été consacré à Georges Abdallah.

Samedi 29 décembre le ministre des Affaires étrangères libanais, Adnan Mansour, a reçu une délégation du comité de soutien à Georges Ibrahim Abdallah. La rencontre a eu pour objet d'envisager différentes modalités dans le cas où la Cour d'appel émettrait un avis positif ou négatif à la libération de Georges Abdallah. Le ministre a confirmé que le dossier était examiné de près.

Lire aussi cet article où il est indiqué que la question de Georges Abdallah a été posée lors du dernier conseil des ministres.

awkar 1     awkar-7.jpg
EN FRANCE : 

- à Pau : un article paru sur Sud-Ouest.fr concernant le dernier rassemblement de décembre devant la préfecture, à l'initiative du "Collectif palois pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah".

- à Nanterre : intervention du Comité anti-impérialiste lors du meeting pour Georges Abdallah le 19 décembre dernier.

- à Bordeaux : le 2 janvier, de nouveau un rassemblement devant la permanence du Parti socialiste, à l'appel du "Comité Libérons Georges 33". Communiqué ci-joint :

BX_020113.jpg

Libération immédiate de Georges ABDALLAH !

 Ce mercredi 2 janvier 2013, le comité libérons Georges 33 a protesté devant le siège du PS contre les interventions politiques dans le dossier du militant Georges ABDALLAH. Les manifestants ont exprimé leur mécontentement contre la lenteur des prises des décisions dans ce dossier. Georges ABDALLAH pouvait être libéré depuis plus de 13 ans selon les lois françaises elles mêmes. Les manifestants saluent le courage de Georges et attendent le 10 janvier avec vigilance.

Comité libérons Georges 33

Al-asir-1948@hotmail.com

 

- à Rennes/Roazhon : mardi 8 janvier, présentation du livre "Georges Ibrahim Abdallah" par le comité anti-impérialiste "Coup Pour Coup", au bar/librairie 1675, 44 rue Legraverend, à 20h.

 

★ EN BELGIQUE 

Le 27 décembre à Bruxelles lors d'une manifestation de solidarité avec Gaza :

garaBXL20121227-copie-2.jpg

D'autre part un rassemblement est prévu de 17h à 18h, devant la résidence de France à Bruxelles, 41 boulevard du Régent, le mardi 8 janvier 2013.

★ EN TUNISIE :

Rassemblement samedi 5 janvier à 12h, devant l'ambassade de France à Tunis.

EN ALLEMAGNE :

Rassemblement à Stuttgart, samedi 5 janvier à 15h30.

★ EN ÉGYPTE :

Georges Ibrahim Abdallah à l'honneur au Caire lors d'un meeting, le 26 décembre 2012, à la veille du départ pour Gaza de la mission "Bienvenue en Palestine".


LIBERTÉ POUR GEORGES ABDALLAH !