Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Lutte des prisonniers basques : Georges Abdallah solidaire.

Publié le 2 Avril 2013 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Euskadi - Pays Basque

Xabier-Lopez.jpg

Georges Abdallah et les prisonniers basques sont en grève de la faim aujourd'hui à Lannemezan pour dénoncer la politique pénitentiaire concernant les prisonniers malades, qui a conduit à la mort du militant Xabier Lopez Peña..

Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah tient à exprimer à sa famille et à ses compagnons ses sincères condoléances, son fraternel soutien et sa solidarité militante.

★ Communiqué du Comité solidarité basque Lille :

"Le prisonnier politique basque Xabier Lopez Peña est mort après avoir été admis le 11 Mars  dans un hôpital parisien après avoir subi une crise cardiaque et par la suite un AVC, comme l'a confirmé Herrira. Il avait 54 ans et a été emprisonné depuis mai 2008." ... Communiqué entier.

Compte-rendu de la conférence de presse qui a eu lieu à Bayonne lundi 1 avril :

- Yolanda Molina, avocate de Xabier Lopez Peña :

"Vous n'avez pas été avertis ? Il est décédé cette nuit. On nous a interdit d'avertir la fammille, c'était l'administration pénitentiaire qui devait le faire"... Lire plus.

- Itsaso Idoiaga - médecin de prisonniers politiques basques :

"Ce qu'on a constaté pendant toutes ces années, c'est que les soins médicaux dees personnes qui sont en prison ne sont pas les mêmes que les soins médicaux des personnes qui sont en liberté"... Lire plus.

- ETXERAT - Muriel Lucantis, Nagore Lopez de Luzuriaga :

"En prison, les longues peines, les conditions indignes et les mesures d'exception provoquent ou aggravent des maladies." ...Lire plus.

- HERRIRA - Garbiñe Eraso, Nagore Garcia :

"15 prisonniers politiques basques souffrent actuellement de maladies graves." ... Lire plus.

conférence de presse 1 avril 2