Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Réfugiés palestiniens : ça suffit, on rentre.

Publié le 28 Septembre 2012 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Liban - Palestine

isra_hell_nakba.jpg

Les 28 et 29 septembre 2000, suite à la visite provocatrice d'Ariel Sharon à l'esplanade des mosquées, éclate une insurrection populaire palestinienne qui sera violemment réprimée par l'armée israélienne et qui durera plusieurs années sous différentes formes.

A l'occasion du 12e anniversaire de cette seconde intifada, nous avons le plaisir de vous recommander le dernier reportage de Chris Den Hond et de Mireille Court, tourné en juillet 2012.

 

" Réfugiés palestiniens : 
 ça suffit, on rentre."
Un reportage dans les camps de réfugiés palestiniens au Liban.
Durée 27 min. 
 Réalisation : Chris Den Hond et Mireille Court. 

Dix millions de Palestiniens. Presque cinq millions sont des réfugiés. Et la moitié vit toujours dans les camps. C'est au Liban que les réfugiés palestiniens survivent dans les pires conditions.
Nous sommes allés dans les camps de Chatila, Borj Al Barajneh, Marelias, Nahr Al Bared, Badawi, Ain El Hilweh et Rachidiya. Partout la même pauvreté, la même surpopulation, les étroites ruelles, les fils électriques branchés les uns sur les autres, les ateliers pour les petits boulots... mais partout aussi la même volonté inébranlable de retourner dans leur pays, la Palestine.

Disponible en DVD pour 6 €.
www.librairie-resistances.com ;
4, Villa Compoint, 75017 Paris. 
 27, rue Taine 75012 Paris.