Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

LIBÉREZ GEORGES ABDALLAH !

Publié le 3 Novembre 2012 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Bethune.jpg

 A Béthune, le 22 octobre, lors d'un rassemblement sur le parvis du Tribunal de grande instance, le collectif "Bassin minier" de soutien à Georges Ibrahim Abdallah appelle à poursuivre la mobilisation jusqu'au retour au Liban de ce militant communiste et anti-impérialiste. Lire le compte-rendu.

 Des dirigeants d'UL de la CGT du Pas-de Calais s'engagent auprès de Georges Ibrahim Abdallah.

"...La défense de causes internationales, aux côtés des opprimés, le soutien aux révolutions, ça fait partie intégrante des préoccupations de la CGT."                  Lire le compte-rendu.

 

 A Bordeaux, le 27 octobre, le comité "Libérons Georges 33" a organisé un débat public sur la situation de Georges Abdallah. A cette occasion a été projeté le documentaire de Samir Abdallah "Après la guerre, c'est toujours la guerre" présentant les dégâts et la barbarie de la dernière invasion israélienne au Liban.

 

✭ A Bruxelles, le 27 octobre, la police est intervenue contre le rassemblement pour Georges Ibrahim Abdallah, devant la résidence de l'ambassadeur de France, avec contrôles et fouilles de sacs et de véhicules.

GIA27102012.jpg

 

✭ Le site "Assawra"a mis en place une "Boîte à lettres" de solidarité pour Georges Abdallah. 

 http://www.assawra.info/spip.php?article1318

 

✭ Le CLGIA (Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah) et le SRA (Secours rouge arabe) étaient présents place de l'Opéra  le mercredi 31 octobre, au rassemblement contre l'accueil réservé à Benjamin Netanyahu par François Hollande, à Paris comme à Toulouse.

Lire le compte-rendu de Coup Pour Coup à Toulouse.

Voir les images du rassemblement parisien.

 

✭ A Beyrouth, ce dimanche 4 novembre, à l'occasion d'une rapide rencontre du président français François Hollande avec le président libanais Michel Sleiman, rassemblement à 10h30 devant le Palais des Pins pour exiger la libération de Georges Abdallah.

 

gia etoile