Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

S'investir davantage pour Georges Ibrahim Abdallah.

Publié le 3 Juillet 2013 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

 

GA com

« Les communistes du Pas-de-Calais doivent s’investir davantage encore en faveur de Georges Ibrahim Abdallah !» 

 

André Delcourt, maire de Calonne-Ricouart (Pas-de-Calais), a décidé de faire du plus ancien prisonnier politique de France, l'invité d'honneur de la Fête du Petit Calonnois, le 4 août prochain. Lire "André Delcourt et l'internationalisme prolétarien".

GIAb rouge"Le vent se lève " 

par le Collectif «Bassin minier» pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah et le Comité «Libérez-les !» ❲59-62❳.


 

En Afrique du Sud, Nelson Mandela a été enfermé durant 27 ans pour avoir lutté avec l’ANC contre l’apartheid qui opprimait la population noire. En France, Georges Ibrahim Abdallah, un militant des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), est enfermé depuis bientôt 30 ans pour avoir lutté contre l’invasion de son pays, le Liban, par l’armée d’occupation israélienne qui auparavant avait chassé les Palestiniens de leurs terres, et détient encore 5.000 prisonniers de l’OLP dans ses prisons concentrationnaires. En Turquie et en Egypte, les peuples se soulèvent pour ne pas finir comme les Grecs, les Portugais et les Espagnols… anéantis par l’austérité et la misère. Des milliers de militants politiques de par le monde, sont en prison ou sont assassinés, pour s’être opposés au colonialisme et au capitalisme. Lire le tract.

 

GIAb rouge" Abdallah, invité d'honneur de la fête du Petit Calonnois ! "

Le militant communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah sera l'invité d'honneur de la Fête du Petit Calonnois, dimanche 4 août. À cette occasion, une banderole à son effigie sera déployée au parc Calonnix. Lire l'article de l'Avenir de l'Artois.

 

" La solidarité est une arme, camarades, faisons-en bon usage ! " Georges Abdallah