Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Solidarité avec les prisonniers palestiniens.

Publié le 18 Avril 2013 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

1_-_jihad-gefang.jpg

A l'occasion du 17 avril 2013, Journée internationale des prisonniers politiques, date choisie en référence à la Journée du prisonnier palestinien instituée en 1975, nous rendons un hommage particulier à tous les prisonniers palestiniens en grève de la faim dans les geôles sionistes.

Pour célébrer cette journée, 3000 prisonniers palestiniens ont refusé de s'alimenter, et des manifestations se sont multipliées en Cisjordanie et à Gaza.

Le prisonnier Samer Issawi, en grève de la faim depuis juillet 2012, a appelé à marquer cette journée avec "rage et solidarité".

Il y a quelques jours, il a adressé une lettre aux Israéliens :

"Israé­liens, je mourrai content. Vous ne me chas­serez pas de ma terre et de ma patrie…vous ne péné­trerez pas en mon esprit qui refuse de renoncer… peut-​​être com­prendrez-vous main­tenant que le sens de la liberté est plus fort que le sens de la mort." 

Lire plus ici et .

Selon Adameer, 4900 Palestiniens sont actuellement détenus dans les prisons israéliennes dont 168 en détention administrative, sans inculpation, sans procès, pour des périodes renouvelables de six mois sans limite de temps. 

Des prisonniers libérés sont de nouveau incarcérés, des prisonniers meurent en prison des suites de tortures ou de négligences médicales, et les arrestations d'enfants palestiniens sont en nette augmentation.

Pour affirmer leur solidarité :

- Une quarantaine de manifestants d'Euro-Palestine ont occupé mercredi les locaux de la Fédération française de football. Lire ici et voir la vidéo de Chris Den Hond.

- Dans le cadre de la Semaine internationale de solidarité avec les prisonniers politiques du 14 au 21 avril 2013, un rassemblement est prévu à Paris de 14h à 17h - Fontaine des Innocents, Paris 1er.

- Pour les prisonniers palestiniens et pour Georges Abdallah, rassemblement place de la Comédie à Montpellier, samedi 20 avril, à partir de 14h. Lire ici.

- Génération Palestine 33 a organisé ce mercredi un concert de soutien aux prisonniers politiques palestiniens. Lire ici.

- Lors d'un meeting de soutien aux prisonniers palestiniens organisé par le Collectif national pour une paix juste et durable, à la Bourse du travail de Saint-Denis, Salah Hamouri a de nouveau salué Georges Abdallah maintenu injustement en prison. Le meeting s'est poursuivi dans une autre salle, une alerte à la bombe ayant fait évacuer le bâtiment. Lire ici.

17avr2013-1