Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Sortons-le !

Publié le 21 Janvier 2015 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Abdallah--a-l-affiche-a-Grenay-1.jpg

Libérons Georges Ibrahim Abdallah !

 

Depuis ce lundi 19 janvier 2015, Grenay dont Georges Ibrahim Abdallah est le citoyen d'honneur, affiche l'exigence de sa libération sur le front de l'hôtel de ville.

Au cours d'une conférence de presse, le maire communiste Christian Champiré a évoqué le sort inique réservé au résistant libanais qui a entamé sa 31e année de détention à Lannemezan en octobre dernier. Et le premier magistrat de rappeler que « toutes les raisons objectives pour qu'Abdallah soit libéré, sont réunies. Comme Christiane Taubira, ministre de la Justice, me l'a confirmé lors de sa récente venue à Grenay, la décision est bien politique. C'est donc au président de la République François Hollande à qui nous nous adressons, lui demandant d'ordonner la signature du décret d'expulsion qui permettrait à Georges de retrouver les siens au Liban. D'autant que les autorités de ce pays se disent prêtes à l'accueillir ».

Quant au Collectif « Bassin minier » pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah associé à cette initiative, il invite l'ensemble des municipalités progressistes à suivre l'exemple de Calonne-Ricouart et de Grenay en élevant le plus ancien prisonnier politique d'Europe au rang de citoyen d'honneur.


GA Tardi