Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Soutien à la résistance kurde de Kobané.

Publié le 26 Janvier 2015 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Soutien - Textes et mobilisations

kobane.jpg

 

En Gironde, à Bordeaux l’association Franco-Kurde, Solidaires 33, NPA 33, PCF 33, Ensemble, le Collectif Libérons Georges 33, la Fédération anarchiste, le groupe anarchiste bordelais et AC Gironde ont organisé « 5 heures pour Kobané » en soutien à la résistance des Kurdes dans cette région.

La résistance de Kobané est notre affaire à tous et à toutes.

Le Rojava, où se trouve Kobané, se situe dans le nord-est de la Syrie. En novembre 2013, des représentants kurdes, arabes, assyriens, chaldéens, turkmènes ont proclamé de facto un gouvernement d’autonomie démocratique au Rojava, indépendant du régime de Bachar Al Assad. Ils ont repoussé Daesh, qui est une armée de miliciens fascistes, au prix de lourdes pertes et de sacrifices. Les «grandes puissances» font mine de s’effrayer de ce qu’elles ont contribué à développer ! 

Mais l’urgence est là : soutenir la population locale qui lutte contre cette armée dont l’ossature est constituée de milices et d’anciens partisans de Saddam Hussein. 

Un membre du comité Libérons Georges a pris la parole pour expliquer aux participants la situation d’injustice dans laquelle se trouve Georges Abdallah.

Yann Puech et Pascal Torre ont participé à une mission de soutien dans la région de Kobané et en ont apporté des témoignages directs.


Gilbert Hanna, pour Solidaires 33. Plus ici.