Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Une solidarité active pour la libération de Georges Abdallah.

Publié le 20 Novembre 2012 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

ambasLiban191112  A Paris, le 19 novembre, une trentaine de personnes s'est rassemblée non loin de l'ambassade du Liban aux cris de : "Libérez Georges Abdallah !", "28 ans de prison, 28 ans de résistance !", "Justice française, à la botte des sionistes et des États-Unis !".

Une délégation a été reçue par une diplomate de l'ambassade qui nous a assuré que M. MIKATI, premier ministre du Liban, s'entretiendrait avec les autorités françaises sur le dossier ABDALLAH.

Nous avons insisté sur le fait que le LIban devait réclamer son compatriote.

Une lettre dans ce sens avait été précédemment envoyée à M. MIKATI par l'intermédiaire de l'ambassade.

ambasLib191112.jpg

 

A Lille, dimanche 18 novembre, 500 personnes ont manifesté leur solidarité au peuple palestinien. En tête de cortège, une longue banderole réclamant la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Lille.jpg

A Pau,  rassemblement également réussi le 17 novembre. Parmi les nombreuses prises de parole des participants, un message de AL FARABY, adressé à Georges, a été lu à cette occasion.

Extrait :

 

Message d’Al Faraby déposé le vendredi 16 novembre 2012 :

Salut Georges,
Ça va mal à Gaza. L’armée israélienne renforce ses troupes à la frontière nord du territoire palestinien. 75.000 réservistes sont mobilisés. Nos frères et nos soeurs les attendent, comme à leur habitude, les pieds fermes.
La résistance sera à la hauteur de l’espoir.
Résitance et espoir... Du fond de ta prison, tu connais bien ces deux mots-là. Tu les a forgés 28 ans durant.
Le peuple Palestinien aussi les connaît parfaitement bien. Ils sont inscrits dans la chair de ses enfants qui, encore une fois, s’apprêtent à écrire une page glorieuse de leur histoire. (...)

Pau.jpg


A Bordeaux, le 21 novembre prochain, à 18h30, en parallèle avec la manifestation Gaza, est prévu un rassemblement devant le grand théâtre de Bordeaux, en soutien à Georges Abdallah, quelle que soit la décision prise par le tribunal.

21 novembre 2012 : décision du tribunal concernant la huitième demande de libération de Georges Abdallah.