★ du 2 au 6 juin, à Dunkerque : Congrès national de Solidaires au cours duquel un camarade de Bordeaux, responsable de ce syndicat, déposera une motion pour Georges Ibrahim Abdallah.
★ le 3 juin à Paris : à la librairie Résistance, "Au Chili comme en France, des prisonniers politiques résistent". La première partie de la soirée concerne la résistance des Mapuche, la deuxième celle de Georges Ibrahim Abdallah. Rappel du déroulement de la soirée ici.
★ le 6 juin à Paris : solidarité avec les prisonniers politiques marocains. Certains d'entre eux ont fait la grève de la faim en solidarité avec Georges Abdallah (cf Journées internationales pour Georges Abdallah des 5 et 6 juillet 2013). Et l'un d'entre eux a été assassiné à l'intérieur de la prison. Lire ici. Un rassemblement devant l'ambassade du Maroc est prévu à 18h30.
★ le 14 juin à Saint-Étienne : une soirée de soutien à Georges Abdallah est organisée par le Collectif Manuela Rodriguez et la CNT 42. Voir le flyer.
★ le 14 juin à Tarbes : Fête du Parti de Gauche 65 : une table de soutien à Georges Abdallah et une prise de parole seront prévues. Des camarades de Bordeaux et de Pau seront présents. Voir le flyer.
★ le 17 juin à Genève : une nouvelle plainte est déposée contre le gouvernement français auprès du Conseil des droits de l'Homme à l'ONU par le Centre de Khiam pour la Réhabilitation des Victimes de la Torture concernant la détention du citoyen libanais Georges Ibrahim Abdallah.
★ le 21 juin à Paris : à l'occasion de la Journée du Prisonnier Révolutionnaire du 19 juin, à la Fontaine des Innocents se tiendront des tables exposant le cas de prisonniers révolutionnaires dans le monde. D'autres initiatives à l'occasion de cette journée auront lieu à Toulouse, à Nantes ...
/image%2F1463542%2F20170206%2Fob_225fa1_gabis.jpg)