Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Journée Internationale du Prisonnier Révolutionnaire.

Publié le 17 Juin 2014 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

gia etoile

Le 19 juin est la Journée internationale de soutien aux prisonniers révolutionnaires, en hommage à l'assassinat de 300 prisonnier-e-s membres du Parti communiste par le pouvoir en place au Pérou, le 19 juin 1986.

La plate-forme du 19 juin 1999, signée par des prisonniers révolutionnaires (dont Georges Ibrahim Abdallah) communistes, anarchistes, anti-fascistes et anti-impérialistes, visait à former une communauté de lutte dans et contre les prisons impérialistes. Cette journée est devenue la Journée internationale du prisonnier révolutionnaire, une occasion chaque année de réaffirmer notre soutien à tous les prisonniers qui paient en années de prison leur engagement révolutionnaire.

★ A Nantes, jeudi 19 juin 2014, un rassemblement aura lieu à 18h devant le tribunal noir pour soutenir les interpellés du mouvement anti-aéroport suite à la manifestation du 22 février, une occasion de rappeler comme chaque année que des militants et des combattants sont enfermés en France et dans le monde pour leurs opinions ou leurs activités révolutionnaires.

 Ce sera aussi l'occasion de rappeler que la France, détient plus de 150 prisonniers politiques, parmi lesquels une majorité de prisonniers basques.

Ce 19 juin nous manifestons aussi notre solidarité avec tous les compagnons emprisonnés dans le monde, en Europe, en Russie, en Inde, aux Philippines, en Turquie, au Kurdistan, au Maroc, au pays mapuche, au Brésil, aux États-Unis... Particulièrement avec les 5200 prisonniers palestiniens avec qui Georges Abdallah et une dizaine de prisonniers arabes et basques ont refusé pendant 3 jours leur plateau en solidarité. Lire l'appel

A Toulouse, jeudi 19 juin, le Collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup tiendra une table de presse à partir de 18h au métro Jean-Jaurès.  

 

Le soutien aux prisonniers politiques progressistes et révolutionnaires fait partie intégrante du combat anti-impérialiste. Le soutien que nous leur apportons est autant de coups portés à l'ennemi. Sans relâche nous exigerons la libération de tous ces prisonniers politiques. Lire la déclaration

 A Paris, cette journée de soutien se déroulera non pas le 21 juin à la Fontaine des Innocents comme annoncé précédemment, mais le jeudi 26 juin à Belleville. Appel à venir.

★ ★ 

"Dès maintenant, camarades, combattons le criminel projet de l’impérialisme et leur propagande mensongère et soutenons sans réserve la résistance des peuples de la région. C’est le véritable soutien que vous pouvez nous apporter, que vous pouvez apporter aux prisonniers révolutionnaires ici ou ailleurs."  Georges Abdallah