Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Succès du meeting à Bagnolet pour Georges Abdallah.

Publié le 19 Janvier 2014 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Bagnolet 160114

Le meeting de soutien à la libération de Georges Ibrahim Abdallah, organisé par le Groupe des Associations de Bagnolet (GAB), s'est tenu dans la salle du conseil municipal de la Mairie de Bagnolet, là-même où notre camarade a été déclaré citoyen d'honneur de la ville, le 11 décembre 2013.

La salle du Cin'Hoche où le meeting devait avoir lieu initialement, a été refusée au dernier moment sur pressions sionistes. En savoir plus.

Le résistant arabe libanais, Georges Ibrahim Abdallah, a été honoré ce soir-là du 16 janvier 2014 à Bagnolet, à travers les nombreuses interventions de qualité des participants de la tribune et les nombreux témoignages de solidarité des divers comités de soutien présents, qui ont réaffirmé leur détermination militante à continuer le combat pour le faire sortir de prison.

Déclaration du GAB en introduction du meeting.

✭ Reportage de la chaîne espagnole HispanTV.

Témoignages de solidarité lus par Marc Everbecq, maire de Bagnolet au cours de la soirée :

- Famille et amis de Georges Abdallah au Liban. Lire ici.

- Union des jeunes démocrate libanais (UJDL). Lire ici.

- Collectif palois pour la libération de Georges Abdallah. Lire ici.

2014 : trentième année de détention dans les prisons françaises. Georges Ibrahim Abdallah est un prisonnier politique séquestré par un gouvernement qui refuse de le libérer malgré un avis favorable du tribunal d'application des peines en décembre 2012. 

 Rien ne parviendra à entraver le mouvement de solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah.

Les diverses pressions sionistes et la soumission de leurs affidés n'affaibliront pas l'exigence de sa libération et notre détermination à le faire libérer.