Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Impérialisme, répression, prison - N'oublions pas les Kanaks

Publié le 8 Juillet 2008 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Appel du collectif Solidarité Kanaky

RASSEMBLEMENT JEUDI 10 JUILLET À 18H, DEVANT LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE, PLACE VENDÔME À PARIS

SOUTIEN AUX SYNDICALISTES KANAK JUGÉS EN APPEL LE 15 JUILLET À NOUMÉA

APPEL À TOUS LES SYNDICALISTES ET À TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI SOUTIENNENT L’USTKE DANS SON COMBAT POUR LA DIGNITÉ ET LA JUSTICE : La lutte pour les libertés syndicales et politiques en Kanaky nous concerne tous. On voit partout en France des tentatives de criminalisation du mouvement social, la solidarité avec les travailleurs de Nouvelle-Calédonie ne peut que renforcer les luttes de tous ceux qui combattent ce système.

PLUS DE 50 MILITANTS DE L’USTKE SERONT JUGÉS EN APPEL AU TRIBUNAL DE NOUMÉA LE 15 JUILLET, CONDAMNÉS POUR AVOIR PARTICIPÉ À UNE MANIFESTATION DE SOLIDARITÉ AVEC LES GRÉVISTES DE CARSUD (VEOLIA) : 30 À DES PEINES D’AMENDES, 22 À DES PEINES DE PRISON FERME (ALLANT JUSQU’À UN AN FERME) !

NOUS APPELONS À UN RASSEMBLEMENT JEUDI 10 JUILLET À 18H, DEVANT LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE, PLACE VENDÔME À PARIS, POUR FAIRE PRESSION SUR LE PARQUET DE NOUMÉA ET RÉCLAMER LA RELAXE DE TOUS LES SYNDICALISTES.

collectif Solidarité Kanaky http://solidaritekanaky.org

Extrait d'un texte du site Solidarité Kanaky

La nuit, les tahitiens sortent les guitares et les ukulélés, et tout le monde chantent toutes les chansons par coeur, dans toutes les langues. Les gens de l’USTKE sont kanak, wallisiens, futuniens, tahitiens, vanuatais, caldoches, vietnamiens, javanais, européens.... Et tous connaissent toutes les paroles de toutes les chansons qu’ils chantent pendant des heures.

Jamais rien entendu de si beau !

La petite cabane a été détruite à plusieurs reprises par les bulldozers de la Province Sud.

Les grévistes et les militants solidaires ont souvent été chargés par les forces de l’ordre.... On se souvient des affrontements du 17 janvier contre les gendarmes mobiles qui avaient chargés en pleine nuit, à 2 heures du matin ! Il y avait eu des blessés, de nombreuses arrestations.... Prison, procès...

Le jugement en appel de 22 syndicalistes condamnés à des peines de prison ferme aura lieu le 15 juillet.

Malgré tout cela, la grève continue.

Texte en entier : : http://solidaritekanaky.org/spip.php?article161