Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

30 mars : Journée de la Terre.

Publié le 29 Mars 2013 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Liban - Palestine

palestine1900-2000

"Toutes nos cités sont construites sur les ruines de villages arabes, et nous ne rasons pas seulement leurs murs, mais nous essayons de rayer leurs noms des livres d'histoire." (Moshe Dayan, ministre israélien de la Défense de 1967 à 1974)

Le 30 mars 1976, l'armée d'occupation sioniste réprimait dans le sang une manifestation de Palestiniens qui luttaient contre la confiscation de leurs terres.

Depuis, chaque année, est commémorée en Palestine et à travers le monde cette journée qui porte le nom de "Journée de la Terre" et qui est devenue un symbole de résistance à l'usurpation des terres au coeur du processus continu de colonisation par l'occupant sioniste. Lire à ce propos et la déclaration du Secours rouge arabe.

Le combat contre les agressions sionistes, aux côtés du peuple palestinien, Georges Abdallah l'a vécu jusque dans sa chair. En 29 ans de détention, il n'a cessé d'exprimer son soutien aux luttes de résistance sous toutes ses formes du peuple palestinien et particulièrement aux prisonniers palestiniens en grève de la faim, en observant lui aussi, avec des prisonniers politiques basques, des journées de grève solidaire.

"Camarades, comme vous le savez, la solidarité et particulièrement la solidarité internationale, est une arme indispensable pour ceux et celles qui résistent dans les geôles sionistes de triste mémoire." Georges Abdallah - octobre 2011.

De Palestine, Salah Hamouri a écrit une lettre à Georges Abdallah, à l'occasion du concert "Abdallah Day" à Grenay le 27 mars dernier :

 

Cher camarade patriotique Georges,
Je sais bien que dans ton esprit tu as encore l'image de la Palestine libre, de la rivière à la mer. Je sais bien aussi que les 28 ans de prison n'ont pas changé la carte de la Palestine historique pour qui tu as sacrifié presque plus de la moitié de ta vie. Je veux te rassurer que des générations et des générations ont pris la décision de suivre ton chemin et sont prêtes à sacrifier leur vie pour la liberté de leur peuple. Le destin que tu as choisi est devenu le plan de route qui nous conduira vers la liberté et l'indépendance. Aujourd'hui, avec tous les gens rassemblés ici pour toi, et jusqu'ici en Palestine, nous demandons ta libération immédiate et refusons la décision de Mr Valls de continuer ta détention malgré la décision du tribunal de te libérer. Une fois encore, les forces impérialistes et sionistes obligent la France à se soumettre à leurs intérêts mais comme tu nous as appris cher camarade, je sais que tu comptes sur nous, et sur les peuples de par le monde. Il y a un peu plus d'un an, on a fêté la libération de plus de 1000 prisonniers palestiniens des geôles israéliennes, et je suis sûr, qu'un jour proche, on fêtera ta libération, pour que cela soit le début d'un nouveau chemin de lutte qui conduit jusqu'à la Palestine libre.
Nous serons fatalement les vainqueurs.
Salah Hamouri