Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Agenda judiciaire - Rouillan, Schleicher, Cipriani, Abdallah

Publié le 28 Avril 2009 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Actualité - Mobilisation

Actualité judiciaire chargée pour les prisonniers révolutionnaires emprisonnés en France depuis plus de 22 et 25 ans.

 

 [ Mise à jour du 28 avril : La décision pour Jann-Marc Rouillan sera rendue le 26 mai 2009 ]

Le 28 avril, une demande de libération conditionnelle de Jean-Marc Rouillan sera examinée en appel. En première instance cette demande avait été refusée car Jean-Marc Rouillan n'a effectué que 10 mois de semi-liberté sur les 12 qu'exige la loi. Et pour cause ! En octobre 2008 les juges avaient retiré la semi-liberté à Jean-Marc Rouillan pour quelques mots parus dans la presse. Après un retour à temps plein à la prison des Baumettes au titre de sa condamnation à perpétuité, il a dû être hospitalisé d'urgence le 6 mars dans l'Unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) de Marseille. Aujourd'hui Jean-Marc est toujours hospitalisé dans une chambre d'hôpital /prison pour examens médicaux. Jean-Marc Rouillan a également déposé en avril une nouvelle demande de semi-liberté qui ne sera seurement pas examiné avant plusieurs mois et aprés un passage obligé au Centre National d'Observation de Fresnes.

Plus d'informations sur le site Nlpf ! Ici
Article sur le rejet en première instance de la demande de JMR sur liberonsgeorges : Ici

Le 28 avril
également aura lieu par un Tribunal d'Application des Peines, l'examen en première instance d'une demande de libération de Régis Schleicher qui est en prison depuis plus de 25 ans. Régis Schleicher est passé au Centre National d'Observation de Fresnes cet été en même temps que Georges Cipriani, dans le cadre de la loi sur la rétention de sûreté.

Article sur la commission pluridisciplinaire sur liberonsgeorges : Ici

Le 30 avril
sera le jour du délibéré pour la troisième demande de libération de Georges Cipriani déposée le 12 novembre 2007.

Dans un courrier récent, Georges Cipriani détaille le long parcours kafkaïen de cette demande. Article sur Linter : Ici

 

Et le 5 mai sera le jour du délibéré en appel pour la demande de libération de Georges Abdallah, communiste libanais emprisonné en France depuis bientôt un quart de siècle.

Après 22 ans de prison, deux ans et trois mois d'attente supplémentaire pour Georges Abdallah: Article sur Liberonsgeorges ici

 

Article publié le 22 avril 2009 et mis à jour le 29 avril sur http://liberonsgeorges.over-blog.com