Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBÉRONS GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Blog du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe emprisonné en France depuis 1984. Contact : liberonsgeorges@no-log.org Lui écrire : 2388/A221 - CP de Lannemezan - 204 rue des Saligues - BP 70166 - 65307 LANNEMEZAN

Les prisonniers politiques basques en lutte – Georges Abdallah solidaire

Publié le 26 Janvier 2010 par Libérons Georges Ibrahim Abdallah in Euskadi - Pays Basque

Le collectif des prisonnières et prisonniers politiques basques (EPPK)  a commencé ce lundi 25 janvier 2010 une grève de la  faim  dans les prisons des états espagnols et français pour dénoncer la politique carcérale à leur égard.

 

"Avec cette grève de la faim, nous voulons donner une force particulière à la reconnaissance et à la revendication du statut politique qui nous correspond", explique l'EPPK dans un communiqué transmis au journal GARA.


Lorentxa Gimon, détenue à Roanne, est elle en grève de la faim depuis le 2 janvier. Transférée en juillet 2009 de Gradignan (Gironde) à Roanne, cette militante a été condamnée en 2006 à 17 ans de réclusion pour appartenance à l'appareil logistique de l'ETA. Elle demande notamment la restitution de ses permis de visite annulés et le transfert de son compagnon dans le même établissement qu'elle, pour faciliter les déplacements et voir plus régulièrement leur fille âgée de 7 ans. Son compagnon, Inaki Esparza Luri, purge une peine de 19 ans de réclusion à Lannemezan (Haute-Pyrénées) à 650 km de Roanne.

Pour écrire votre solidarité à Lorentxa


LORENTXA GUIMON
Centre de détention
Ecrou. n°488 F
Rue Georges MANDEL
BP 10008
42311 ROANNE CEDEX

Compléments d'information sur Lorentxa : Ici



Le collectif des prisonnières et prisonniers politiques basques annonce également que le 18 de chaque mois sera dans les prisons,  une journée de dénonciation de la disparition de Jon Anza.


Georges Abdallah, détenu à Lannemezan (Hautes-Pyrénées), sera jusqu’au 29 janvier en jeun de solidarité avec les prisonniers politiques basques.

 

 

Drapeaux Basques et Communistes Berlin 2010 manifestation R


 


Article publié le 26 janvier 2010 sur http://liberonsgeorges.over-blog.com